vendredi 3 décembre 2010

Le talc de bébé pour de beaux cheveux

Talc CADUM, 2,91€

Qu’on se le dise, changer les couches ce n’est pas glam. Entre les couches sales, propres, les lingettes et le talc on s’emmêle et on aimerait même parfois que le bébé puisse se changer tout seul, comme par magie et comme un grand. Cependant, nous ne sommes pas des mères indignes et nous le faisons avec le sourire. Surtout depuis qu’on a découvert qu’un de ces produits étaient miracle. Qui l’eut cru qu’à même pas un an, notre bébé nous donnerait des bons plans ? Le talc est devenu un allié de la maman pressée. 
Quelle est cette idée saugrenue d’appliquer du talc sur les cheveux? Une maman s’en serait-elle saupoudrée, dans un élan de folie, en changeant son enfant et se serait retrouvée avec des cheveux brillants? Le talc est une astuce de grand-mère et c'est bon pour redonner un coup de vitalité à des cheveux plats et même un peu gras.  En effet, les propriétés du talc permettent d'absorber l'excès de sébum. Ainsi, on peut également l'utiliser avant de se maquiller pour éviter au visage de trop briller.
Application: 
Appliquer le à la racine des cheveux et décoller les racines et de frictionner le tout avec les mains. N’hésitez pas à mettre la tête à l’envers pour bien les décoller. Attendez 10 minutes et enfin coiffer vos cheveux tout simplement. Il ne faut pas en abuser sinon on se retrouve avec des cheveux blancs ou avec un effet poussiéreux difficile à rectifier, si ce n’est en se lavant les cheveux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire