lundi 4 octobre 2010

Les coulisses du Dublin Festival of Fashion 2010



A Paris, nous avons la Fashion Week et à Dublin il y a le Festival of Fashion. Pour sa première édition, le festival a eu lieu partout dans le centre-ville de Dublin. Muni du programme et du plan, MUM ON THE WEB s’est rendu à ce rendez-vous fashion incontournable. L’idée est avant-gardiste : promouvoir la mode accessible à tous. S’habiller tendance à prix mini est le concept qui nous a séduit. Pour vous en exclusivité, nous avons couvert l’événement et vous rapportons le meilleur.




Les portes ouvertes


Différentes activités étaient tenues dans toute la ville regroupant tous les métiers de la mode. Ainsi, l’école de maquillage LA make up academy a ouvert ses portes l’instant du festival pour présenter leurs plus belles réalisations et n’hésitant pas à nous en mettre plein la vue avec des  créations extravagantes. On a pu apercevoir des personnages maquillés des pieds à la tête en Avatar et une femme en amazone avec un python autour du cou, façon Britney Spears.  Tout cela pour nous montrer que le maquillage ne se limite pas seulement à sublimer le naturel mais aussi à créer du surnaturel  laissant ainsi place à toutes les imaginations.

 LA Make Up Academy

Les Avatars de la LA Make Up Academy
Les shows
Toutes les demi-heures, des shows étaient organisés dans les boutiques alentours. Nous avons découvert leurs nouvelles collections dans des mises en scène inspirées.  Monsoon à présenté sa collection enfant composée de robes aériennes aux couleurs pastelles.

 Le show Monsoon




Les défilés
Toutes les marques de la Grafton Street étaient réunies sur le podium du Festival of Fashion. Des plus prestigieuses tels Arnotts aux plus accessibles comme Dunnes Store, Penneys, ou encore Barrats.  Des sélections justes pour un style tendance à prix abordable.
Tous les looks des défilés étaient disponibles dans les boutiques à proximité. Si la petite robe rouge que vous avez aperçue sur le magnifique mannequin vous à plu, parcourez Grafton Street et retrouvez là cinq mètres plus loin. Le meilleur des marques dans un look sélectionné par des stylistes, ça nous parle et ça nous plaît. 
En backstage...







Et les enfants dans tout cela ? 
Le Festival Fashion de Dublin à pensé aux mamans  en organisant un atelier création pour les enfants. Les mamans peuvent sereinement profiter du show pendant que leurs bouts de chou s’amusent tout autant à l’étage supérieur. 


Le Dublin Festival of Fashion en quelques photos...



 Church

 Les mannequins du défilé Kling



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire